Indigo Index du Forum
Indigo
Discussions et sujets en tous genres et entraide informatique
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un enfant survis a un crash d'avion
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indigo Index du Forum >>> Thématiques >>> Actualité

Auteur Message
surfandko
Membre confirmé
Membre confirmé


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 237
Localisation: bretagne profonde
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Système: Windows
Navigateur: Autre

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: un enfant survis a un crash d'avion Répondre en citant

TRIPOLI — Le seul rescapé du crash mercredi d'un Airbus A330-200, un Néerlandais de 9 ans, était toujours hospitalisé jeudi à Tripoli dans un "état stable" au lendemain de l'accident qui a fait 103 morts et dont les causes sont encore inexpliquées.
Soixante-dix Néerlandais ont été tués dans l'accident, a annoncé jeudi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et d'Airbus sont arrivés mercredi soir à Tripoli et devaient entamer jeudi leur enquête sur les circonstances du drame en collaboration avec les autorités libyennes.
Selon les conventions internationales, la Libye doit diriger l'enquête, à laquelle participe le pays constructeur de l'appareil de la compagnie libyenne Al Afriqayia, en l'occurence la France.
Le garçon néerlandais, seul survivant du drame, se trouvait jeudi dans un "état stable" dans un hôpital de Tripoli, selon un responsable médical libyen.
"L'enfant a subi plusieurs opérations aux jambes. Il souffrait de fractures simples mais aussi de double fractures", a indiqué le médecin ayant supervisé les opérations, interrogé par la télévision d'Etat libyenne qui montrait des images de l'enfant avec les jambes dans le plâtre.
"Il s'est réveillé et son état est stable. Mais il ne réagit pas beaucoup aux sollicitations du personnel soignant", a-t-il ajouté.
Deux de ses proches ont pu lui rendre visite jeudi matin, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Le petit garçon est âgé de neuf ans, se prénomme Ruben et est originaire de Tilburg (sud des Pays-Bas), a indiqué le ministère néerlandais des Affaires étrangères précisant qu'il "se porte assez bien".
Il sera rapatrié aux Pays-Bas "dès que son état de santé le permettra", a-t-il ajouté.
Ruben revenait d'un safari en Afrique du Sud avec son frère Enzo, 11 ans, sa mère Trudy, 41 ans, et son père Patrick, 40 ans, a indiqué la presse néerlandaise. Selon un autre quotidien néerlandais, il s'appellerait Ruben van Assouw.
Concernant l'enquête, le président du conseil d'administration d'Al-Afriqiyah, Sabri Chadi, a indiqué qu'"un rapport préliminaire devrait être publié dans les prochains jours". "Mais les résultats définitifs ne seront pas connus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines", a-t-il ajouté.
"Il est trop tôt pour déterminer les causes de l'accident. Plusieurs commissions d'enquête ont été formées et nous avons besoin d'un peu de temps avant de tirer des conclusions", a-t-il encore indiqué à la télévision d'Etat libyenne.
La Libye avait écarté mercredi l'hypothèse d'un acte terroriste sur ce vol en provenance de Johannesburg.
"La compagnie a fourni toutes les facilités pour la venue des familles et leur séjour à Tripoli", a déclaré un diplomate sous couvert de l'anonymat.
Parmi les victimes figurent, outre les Néerlandais, des passagers de nationalité sud-africaine, allemande, finlandaise, française, britannique, philippine et zimbabwéenne. L'équipage était libyen.
Selon un responsable libyen, de hauts responsables néerlandais sont arrivés jeudi à Tripoli en compagnie d'une équipe de médecins légistes, d'experts aéronautiques et de journalistes.
L'avion s'était écrasé à 06H00 (04H00 GMT) à son atterrissage. L'A330, un appareil neuf, avait été acquis en septembre 2009, selon le ministre des Transports, Mohamed Zidane.
L'appareil s'est entièrement disloqué et des milliers de débris étaient disséminés sur une vaste zone, à 500 m environ du bout de la piste d'atterrissage.




Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indigo Index du Forum >>> Thématiques >>> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo